Sélectionner une page

Quels sont les contenus essentiels à un site internet? Que vous ayez le projet de créer votre site ou que vous souhaitiez l’améliorer pour gagner en visibilité, cet article est écrit pour vous. En effet, être visible sur le web est aujourd’hui une nécessité. Mais pour attirer naturellement vos futurs clients, certains éléments auront plus d’impact que d’autres. L’objectif est de rassurer vos prospects et de créer un lien de confiance dont ils auront besoin pour prendre leur décision d’achat. Voici donc la liste des 3 contenus indispensables à un site internet.

1. La page « À propos » pour le storytelling

Faire du storytelling c’est simplement raconter son histoire, ou plutôt celle de son projet. En cela, la page « À propos » est certainement la meilleure occasion de créer un lien un peu plus personnel avec vos futurs clients.

Dans le contenu de votre page à propos, vous allez pouvoir présenter votre parcours, parler de vos valeurs et vous dévoiler un peu. Pour autant, ne rentrez pas dans les détails de votre vie privée. Expliquez au contraire les motivations qui vous ont fait avancer, les raisons de vos choix. Ces éléments vous différencient de vos concurrents. C’est pourquoi votre page « À propos » est si importante dans votre stratégie marketing.

En communiquant sur votre histoire et sur la mission que vous avez choisie pour votre entreprise, vous attirerez des prospects chez qui votre discours aura un écho. Cela participe grandement à travailler avec vos clients idéaux, ceux qui partagent les mêmes envies et les mêmes valeurs que vous.

Active Ton site avec 3 contenus indispensables

 

Le storytelling pour sa page à propos

2. Des témoignages clients pour rassurer ses prospects

Les témoignages de vos clients font partie des 3 contenus indispensables à votre site internet. En effet, avant de prendre la décision de travailler avec vous, un prospect a besoin d’avoir suffisamment confiance en vous. Les témoignages de vos clients fonctionnent comme des preuves sociales. Elles sont importantes parce qu’elles rassurent vos prospects sur votre capacité à répondre à leurs besoins.

Il est toujours intéressant de réaliser un point ou un bilan en cours et à la fin d’une prestation. C’est l’occasion d’identifier précisément les éléments qui ont participé à la satisfaction de vos clients et ce qui pourrait être amélioré. Un client satisfait est un bon vendeur parce qu’il parlera de vous autour de lui. Alors, n’hésitez pas à demander une recommandation ou un témoignage à vos clients.

Une autre possibilité est de présenter une étude de cas, à travers un article de blog par exemple. Expliquez comment vous avez amené un client depuis un point A, jusqu’à un point B. Cela permet à votre prospect de comprendre concrètement votre méthode de travail. L’étude de cas est une méthode souvent appréciée en BtoB.

Le blog est un outil de communication puissant

3. Le blog pour développer son propre style

Le blog est par définition une source de contenus très importante pour votre site internet. Avec quelques bonnes pratiques de SEO, vous pouvez significativement gagner en visibilité sur Internet. Le blog est donc un outil de communication qui peut être puissant. C’est avant tout un moyen efficace pour attirer une audience qualifiée, c’est-à-dire vraiment intéressée par votre activité.

Comment capter l’attention de vos prospects sur un marché compétitif ? En proposant des sujets d’articles de blog qui répondent à leurs questions. Une nouvelle fois, il s’agit de comprendre les besoins de votre persona. Grâce à votre blog, vous échangez avec votre audience. Vous proposez des conseils, vous montrez votre expertise et d’une certaine manière vous guidez vos prospects dans leur processus de prise de décision.

Enfin, le blog est un super espace de liberté d’expression. La liberté est souvent une valeur importante chez les entrepreneurs, voire une source de motivation. Votre blog est justement votre espace de liberté sur Internet. Vous êtes libre de décider des sujets que vous voulez traiter et de l’angle dont vous souhaitez les aborder. Le blog vous permet de développer votre propre style pour sortir du lot.

A découvrir, notre article sur les 3 piliers d’un blog efficace.

Un article à lire ou à relire pour améliorer le référencement naturel de votre site internet.